Agriculture durable

Carte D'Or fruit and ingredients are sustainably sourced

Nous savons tous de quoi sont faits les sorbets. De fruits.

Carte d’Or est allé plus loin afin d’améliorer votre expérience. Nos sorbets sont fabriqués avec des fruits sélectionnés avec soin, portant toute la saveur de leur terre et cultivés dans des conditions qui amènent ce goût fruité, intense et rafraichissant à nos sorbets.

Notre nouvelle gamme de sorbets est déclinée en différents parfums : citron, citron vert, fraise, framboise, fruit de la passion, pomme et mangue. Ressentez dans chaque cuillérée le goût intense et authentique des sorbets, enrichis de vrais morceaux de fruits.

Qu’est-ce qui rend nos sorbets si spéciaux ?

Ce n’est pas seulement le savoir-faire issu de près de 40 ans d’héritage et d’expertise, mais également le soin particulier accordé aux ingrédients et la façon dont nos agriculteurs produisent nos fruits.

Nos agriculteurs utilisent leur expertise et les traditions afin de maintenir l’intégrité de ces précieux fruits et l’intensité de leurs parfums. Il y a de nombreuses façons de produire des fruits, mais parce que nous avons à cœur de protéger ce que la nature a à nous offrir, nous sommes fiers de soutenir des méthodes issues de l’agriculture durable.

En quoi nos fruits sont-ils issus de l’agriculture durable ?

Chaque fruit est cueilli à la main. L’agriculteur utilise des techniques traditionnelles ainsi que son savoir-faire afin de sélectionner uniquement les meilleures récoltes, en prenant le temps de cueillir à la main chaque fruit au moment le plus opportun, c’est-à-dire à sa pleine maturité. La nature ne peut être précipitée et il en va de même pour les procédés, ce qui garantit que la nature soit respectée et l’intensité des arômes préservée.

Dans les champs ensoleillés de Sicile, nos agriculteurs ne ramassent pas les branches et feuilles tombées sur le sol et de cette façon l’arbre se nourrit de la manière la plus naturelle possible. C’est un processus qui prend du temps car l’arbre ne puise les nutriments nécessaires que lorsqu’il en a besoin, mais ce procédé protège le sol et l’intensité du goût de nos fruits.

Les fraises sont un fruit délicat ayant besoin de recevoir la quantité parfaite d’eau. Ainsi, afin de s’engager avec force pour réduire le gaspillage de l’eau, Carte d’Or mène un projet pilote afin de tester différentes méthodes d’irrigation et d’augmenter la prise de conscience des agriculteurs pour une utilisation efficace de l’eau. Cela garantit que les plantes recoivent ni plus ni moins que l’eau nécessaire.

En Inde, dans nos champs de mangue, nos agriculteurs maintiennent également la fertilité des sols en améliorant la régénération de la matière organique et assurent de bonnes pratiques de gestion de l’eau afin de contrôler l’érosion des sols et la contamination de l’eau.

Afin de garantir ces pratiques durables, les agriculteurs sont bien informés et fournissent continuellement des efforts pour protéger la nature en suivant les Principes du Code de l’Agriculture Durable.

Après la récolte, tous nos fruits sont rapidement acheminés vers les usines des fournisseurs où ils seront transformés en purée, jus ou morceaux contenus dans nos sorbets.

Ces fruits de grande qualité et cultivés de façon durable sont utilisés par Carte d’Or afin de créer, ensemble avec notre expertise et le talent de nos chefs, une gamme de sorbets rafraîchissants et au goût intense.